Joli mobilier à Edmond Rostand
Publié le 8 mai 2019|
Désormais à l'entrée de l'école Edmond Rostand, il y a des bancs rigolos, un tableau, des caissons pour ranger des livres.
Ce beau projet est le fruit d’un travail collaboratif entre les habitants du quartier Moulin, les enseignants, les parents et les enfants de l’école Edmond Rostand, avec le soutien du Fonds de Travaux Urbains. Le collectif d’artistes et designers Faoubourg 132 a apporté son expertise et animé les ateliers de conception et de réalisation du mobilier.
Inauguration festive
Une inauguration a rassemblé tous les protagonistes de ce joli projet mardi 30 avril autour d’un goûter festif, en présence du maire Guillaume Delbar et Nabella Mezouane, adjointe au maire en charge des quartiers Centre. Fatma Yessad, la directrice de l’école était très fière de présenter le mobilier urbain à l’ensemble des personnes présentes.
Ateliers constructifs
Pour concevoir et dessiner les maquettes du mobilier urbain, trois séances de travail menées par le collectif Faubourg 132 ont réuni parents, enfants et enseignants. Cinq séances supplémentaires ont été nécessaires pour la construction.