Koï Sushi , évasion culinaire
Publié le 18 novembre 2021|

Où manger des sushis en centre-ville ? Désormais vous vous ne poserez plus la question, vous irez directement chez Koï Sushi au numéro 7 de l’avenue Jean Lebas.
L’endroit vous le connaissez surement, mais vous ne le reconnaitrez pas ! C’est là qu’était installé auparavant « Le Bel étage ». Quelques travaux plus tard, c’est un environnement chaleureux et contemporain fait de bois de différentes essences qui vous accueille.
Derrière cette enseigne prometteuse se cache aussi une jolie histoire ! Faïza nous raconte :
« Notre passion commune pour la tradition culinaire asiatique, sophistiquée et raffinée, vous égayera les papilles.
Au terme d’une dizaine d’années d’apprentissage, le chef a étoffé son savoir-faire à travers différents séjours culinaires autour du monde. De Sydney, avec ses prestigieux Beach clubs, à Tokyo, sous la maîtrise de grands chefs de renom, il a su écouter et apprendre.
Finalement, c’est à Genève, dans le tout premier restaurant sushi de la ville, que nos chemins se sont croisés et où j’ai pu suivre une véritable formation nécessaire à la maîtrise du Washoku (cuisine traditionnelle japonaise).
C’est donc guidés par l’expérience, la rigueur et la maîtrise de la cuisine japonaise que nous vous proposons d’entrer dans notre univers unique de la culture gastronomique nippone. »
Fraîcheur, qualité et créativité seront au rendez-vous dans une ambiance conviviale et chaleureuse, à l’image de ses propriétaires, dont la volonté principale est de toujours ravir leurs clients (sur place, en livraison ou à emporter).
Le menu vous offrira un vaste panel préparé sur place et élégant de sushis, makis, gunkans, nigiris, futomakis … sans oublier les mochis glacés pour que l’évasion soit totale.
La carte des créations « signatures » est enrichie en permanence et plusieurs nouveaux plats chauds seront bientôt dévoilés !
Infos pratiques
Koï Sushi
7, avenue Jean Lebas
Tél. : 03.20.52.08.79
Ouvert du mardi au samedi de 11h45 à 14h15 et de 18h à 22h – le lundi soir de 18h à 22h
Sur le même sujet
La Florentine : l’adresse incontournable pour des fêtes gourmandes
Publié le 14 novembre 2024|

Installée depuis vingt ans, La Florentine d’Éric Morin est devenue un pilier du boulevard de Fourmies. Couronnée en 2022 par le label « Artisan en’Or », cette boulangerie incarne l’excellence de l’artisanat en Hauts-de-France.
