La Bobine bouge, du 7 au 3bis… Vous suivez ?
Publié le 16 mars 2021|
L’Office de Tourisme a la bougeotte. Du 7 de la rue du Chemin de Fer, la locomotive roubaisienne s’installe au 3bis. Destination nouveauté, sans changer de quai !
A l’heure où nous rencontrons Loïc Trinel dans ses nouveaux murs, le déménagement est en cours, le mobilier est en train d’arriver, la valse des cartons est lancée. Après quelques jours de travaux et une fermeture temporaire des bureaux, le directeur de l’Office de Tourisme de Roubaix affiche le sourire de ceux que le changement ne bouscule pas, mais stimule : « On aime bouger ! Toute l’équipe est très enthousiaste. A Roubaix, c’est comme ça, on aime tester, se réinventer ! On vise toujours le 5, avec le projet d’en faire un tiers-lieu unique, mais en attendant, cette étape nous plaît. Et puis on laisse notre place aux Trois Tricoteurs (voir encadré), un super projet ! »
On vise toujours le 5, avec le projet d’en faire un tiers-lieu unique, mais en attendant, cette étape nous plaît.
Dans le local laissé vacant suite au départ d’Ariel D., le décor donne un ton nouveau. De l’espace brut industriel du 7, on passe à une ambiance « moulurée » façon maison bourgeoise. Un autre visage de notre ville, mais tellement Roubaix aussi ! « On perd l’espace galerie, ce nouveau lieu étant plus petit, mais on garde l’essentiel, avec un accueil, de la documentation et une boutique, décrit Loïc Trinel. Au fond, un patio tout en verdure, pourra accueillir des pauses-café partagées. De même, La Bobine investira l’extérieur en façade, avec une terrasse conviviale matérialisée par une intervention graphique signée Océane Marescotti, dans le prolongement du fameux fil bleu.
La Bobine, Office de Tourisme de Roubaix
3bis rue du Chemin de Fer (03 20 65 31 90)
roubaixtourisme.com/la-bobine
Suivez son actualité sur FB : La Bobine Roubaix
Bientôt un bar à tricoter au 7 !
Les Trois Tricoteurs ont pris possession de l’ancien espace qui accueillait la Bobine, et s’activent sur les travaux, en attendant l’ouverture aux beaux jours. Une aubaine pour les initiateurs de cet atelier de tricotage insolite, véritable usine textile conviviale, où l’on pourra choisir le design de son pull ou de ses chaussettes, et apprécier un verre le temps que des machines tricotent son modèle sur mesure. Une aventure à découvrir sur le compte FB Les Trois Tricoteurs, et que nous ne manquerons pas de vous raconter prochainement ! A suivre…
Sur le même sujet
Sur Twitter
🚂Attention au départ ! Fermeture des portes de #LaBobineRoubaix du 1er au 15 mars, pour cause de déménagement du numéro 7 au 3bis (En attendant qu’aboutisse notre projet du 5) : comme un mini-voyage dans la bien-nommée rue du chemin de fer ! pic.twitter.com/SOqluJ4uOz
— LaBobineRoubaix (@LaBobineRoubaix) March 1, 2021