La brasserie HUB a ouvert une « taproom » tip top !
Publié le 31 mai 2022|
Depuis le 29 avril, la micro-brasserie roubaisienne, urbaine et responsable, accueille un bar et sert dans une ambiance décontractée, des bières, des vins « natures » et plus encore. Une terrasse agréable vient prolonger l’expérience pour les beaux jours.
« Testé ce week-end, c’est top ! Ambiance chill comme on aime, et comme d’hab des produits au top. » Comme l’écrit Jack sur la page Facebook de Hub, les commentaires positifs, suite à l’ouverture de sa taproom affluent. Il faut dire que le lieu est une invitation à se poser pour un « afterwork » convivial.
Local, bio, récup’… l’esprit « craft »
Parmi les premiers clients, ceux qui viennent récupérer chaque semaine leur cagette de produits du « Court-Circuit », sans oublier les fans de bière et tous ceux qui sont sensibles aux produits bio et locaux, et aussi à l’artisanat (« craft » en anglais).
Désormais, ils peuvent s’attarder chez Hub pour apprécier des bières* brassées sur place, que ce soit par le brasseur roubaisien ou par d’autres auxquels il met à disposition son équipement. A côté de toutes ces petites pépites brassicoles, David au bar, propose également une sélection de vins « natures » et de softs. Pour bien faire passer tout ça, mention spéciale aux biscuits apéro Nogashi à base de drêches, céréales bio revalorisées issues de la production de bière. Nogashi avait remporté l’appel à projets #upcycleyourwaste lancé par la Ville de Roubaix en 2021.
Taproom et projets à gogo
Forts d’une campagne de collecte participative réussie, qui a permis de réunir 6 000 euros, l’équipe de Hub a eu la satisfaction de voir concrétiser son projet. L’huile de coude a fait le reste. « On a chiné des vieux canapés, acheté des tables de kermesse, construit du mobilier en palettes mixé avec des réalisations de Fibr’N Co… » raconte Sébastien Verbeke. « On a tout monté en cinq jours, soit 350h à six ! » Le résultat est chouette. Ici règne un esprit « Do It Yourself » et récupération sympa et tendance.
Aujourd’hui, la taproom (lieu où l’on sert les bières brassées sur place) occupe la moitié du local. « Nous n’avons pas l’ambition de développer notre capacité de production (actuellement 60 000 litres par an), mais réfléchissons plutôt à diversifier les projets. » Visite-découverte de la brasserie, dégustation de bières, privatisation, collaborations et événements variés… les raisons de passer chez Hub ne manqueront jamais.
[Photos : Sébastien Candelier pour la Ville de Roubaix]
*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Infos pratiques
26, rue des Fabricants
Du mercredi au vendredi de 16h30 à 20h30 et le samedi de 15h à 19h
Sur le même sujet
Sur Twitter
Merci @BiereActu !
— Brasserie HUB (@hoppyurbanbrew) March 29, 2022
On en profite pour vous inviter à découvrir notre campagne de financement participatif ici : https://t.co/MlqW4A62hA https://t.co/antvsUN8AT