La Cave aux Poètes, roubaisienne et nationale
Publié le 13 janvier 2020|
Le ministère de la Culture a attribué l’appellation Scène Conventionnée d’Intérêt National (SCIN) à la Cave aux Poètes. Un cadeau d’anniversaire amplement mérité pour la salle de concerts qui fête bientôt ses 25 ans.
Lorsqu’on parle de caves et de labels, il est plus souvent question de raisin que de musique. Voilà pourtant un quart de siècle que la « scène souterraine de musiques actuelles » roubaisienne fait patiemment mûrir entre ses murs et en dehors une certaine idée de la culture. Si l’on se réfère aux critères officiels, c’est précisément l’intérêt que ses actions représentent pour « la diversité artistique et culturelle d’un territoire » qui vaut à la Cave cette distinction. Nicolas Lefèvre, directeur de la salle depuis 7 ans, à l’initiative de cette demande, ne peut que s’en réjouir : « Après 3 ans de préfiguration, un projet artistique autour des musiques urbaines, du jeune public et de la création, c’est une belle reconnaissance pour nous et je pense d’abord à toutes les personnes qui ont œuvré pour le développement de La Cave depuis 25 ans. »
La Cave aux Poètes rejoint le Ballet du Nord et le Gymnase sur la liste des structures culturelles roubaisiennes labellisées.
Sur le même sujet
Sur Twitter
◣ MERCI ! La Cave aux Poètes devient "Scène conventionnée d'intérêt national - Art et Création" #culture #ministeredelaculture #Merci #Musique #scene pic.twitter.com/xkG2xK3OoH
— La Cave aux Poètes (@CaveAuxPoetes) November 26, 2019