La MEL a dit oui au tramway
Publié le 3 juillet 2019|
Le schéma directeur des infrastructures de transport (SDIT) a été voté au Conseil Communautaire de la MEL ce vendredi 28 juin. Bonne nouvelle, le projet de création d’une nouvelle ligne de tramway reliant le nord de Tourcoing à Hem en passant par l’Union a été retenu.
Le schéma inclut la création de 27 liaisons dont 5 nouvelles lignes de tramway : Roubaix-Wattrelos, Neuville-Hem, Lille-Hallennes-lez-Haubourdin et Lille-Wambrechies. Au niveau calendrier, les études de faisabilité concernant ces 5 lignes de tramway pourraient démarrer dès le mois d’octobre, pour espérer un premier tramway à l’horizon 2025-2027.
Le maire de Roubaix Guillaume Delbar se réjouit de cette décision communautaire : « Ce projet a été plébiscité par les Roubaisiens puisque 2813 habitants ont transmis leur vœu de soutien au projet en Mairie. C’est une bonne nouvelle pour le territoire et ses habitants et de bonne augure au moment où le projet de rénovation urbaine proposé par le tracé est lui aussi en pleine négociation ».
Sur le même sujet
Sur twitter
En Conseil métropolitain, les élus adoptent à l’unanimité le Schéma Directeur des Infrastructures de Transports. Un plan de 2Mds€ qui prévoit la création de 27 nouveaux projets, dont 5 nouvelles lignes de tramway #SDIT pic.twitter.com/SnilJGaOGt
— MétropoleLille (@MEL_Lille) 28 juin 2019