La mode et le vélo en duo pour Lola Devynck
Publié le 6 juin 2018|
Du haut de ses 18 ans, Lola Devynck peut se targuer d’avoir déjà créé un motif qui plait ! Le t-shirt que l’étudiante d’ESMOD a imaginé pour la marque « Roubaix ici le cyclisme » s’est bien vendu à Paris-Roubaix.
« Je ne m’intéressais pas au cyclisme avant cette aventure, précise Lola Devynck. L’été dernier, j’ai été surprise que la famille de ma correspondante australienne regarde le Tour de France. Et cette année, j’ai mesuré au vélodrome à quel point Paris-Roubaix rassemblait un public du monde entier !». Invitée à la Reine des Classiques par le Maire, la Picarde a découvert la ferveur du public pour le cyclisme. « J’ai senti la clameur monter dans le vélodrome : c’était un très beau spectacle. »
Deux semaines avant la mythique course, Lola avait répondu au concours lancé par la Ville et ESMOD pour réaliser un t-shirt collector. Ce sujet avait été proposé à toute sa classe de 1ère année. « Notre professeur nous a incité à participer à la création de ce t-shirt, explique-t-elle. C’était un défi à relever car ce projet diffère de ce que l’on nous propose habituellement dans le cadre de nos études. J’ai été séduite par le fait que ce vêtement allait toucher tout le monde. C’est pourquoi, j’ai proposé un dessin coloré, estival qui parle à tous tout en promouvant la marque Roubaix ici le cyclisme. » En remportant ce concours, Lola bénéficie d’une prime de 1500 € qui sera déduite des frais de scolarité de sa 2e année. Une belle récompense pour l’étudiante passionnée de mode qui espère devenir directrice artistique d’une marque. Son modèle ? Hedi Slimane, photographe et styliste français qui vient d’être nommé Directeur de la Création Artistique et de l’Image de Céline.