La Spatule bleue régale les palais et les yeux
Publié le 24 janvier 2022|
La vitrine fleurie aux couleurs douces, écrin de pièces montées élégantes donne le ton. Dans sa pâtisserie artisanale/salon de thé, girly à souhait, Soumia Elaihar partage sa passion du beau et du bon depuis décembre.
41 600. C’est le nombre d’abonnés qui suivent avec gourmandise le compte Instagram de La Spatule bleue. Et comment ne pas les comprendre ? Les créations crémeuses, fruitées ou chocolatées de Soumia sont superbes. Il faut voir les mains de la pâtissière découper avec soin chacun de ses gâteaux… Hypnotique !
Depuis décembre, l’ancienne assistante de vie scolaire, maman de quatre enfants dont Yasmine, 9 ans, atteinte d’autisme (d’où le bleu), a fait de sa passion son métier à temps plein. Et plus que plein ! « Je démarre à 3h du matin. Chaque pièce sucrée est passée entre mes mains, confie Soumia. J’adore être seule dans le silence de mon labo. Je crée, je crée ! »
Depuis l’ouverture de sa boutique, les clients viennent de loin et surtout reviennent. A croire que les petits gâteaux de Soumia rendent addict ! «Il y a des incontournables que vous retrouvez toujours (le flan, les macarons), mais c’est important pour moi de varier les plaisirs et d’innover toujours ! » Encore une bonne excuse pour y retourner… et y retourner encore.
[Photos : Anaïs Gadeau]
Des étudiants viennent partager un café ici. Ils me font des poèmes sur mes macarons, j’adore ! Je pense à une journée 100% macarons… et j’ai plein d’autres idées !
Infos pratiques
La Spatule Bleue
18 avenue Jean-Lebas
59100 Roubaix
Fermé le lundi. Ouverture du mardi au samedi de 11h à 19h. Le dimanche de 11h à 16h.
Instagram : La spatule bleue