La vente à emporter pour perdurer
Publié le 26 novembre 2020|
Le confinement et la fermeture des commerces roubaisiens les ont poussés à déployer des solutions pour sauver leur activité. Ils sont nombreux donc à proposer un service de vente à emporter.
Retrouver les gourmands
Prenons l’exemple de Il Caldo et Hôtel de France qui proposent du mardi au vendredi et de 11h à 14h une formule à 12 euros avec un plat du jour, une petite salade et une boisson. L’occasion de (re)découvrir la carte des restaurants et en même temps de les soutenir pendant cette période particulière. « Cela fait plaisir de retrouver nos fidèles clients et cela nous permet de garder le contact avant de les servir de nouveau à table ! » sourit Hugo. Certains jouent leur survie et déploient des trésors d’ingéniosité pour garder leur clientèle. Alors, tous ensemble, soutenons nos commerces roubaisiens !
Plus d’un tour dans son bocal
Coline Huc se démène également dans sa boutique. Loin de tourner en rond dans son bocal, elle a mis en place un système de click and collect à partir de son site, en plus d’accueillir ses clients en direct. « Cela permet d’éviter les encombrements dans la boutique les jours de forte affluence comme le samedi explique-t-telle. » Au contraire du premier confinement, cette fois le jeune femme accepte les contenants de ses clients et le retour des consignes, ce qui rend la vente en magasin plus commode. Et elle propose les mêmes services dans la boutique voisine et petite sœur de la première, pour les boissons consignées : Coco Drinks. Les horaires d’ouverture restent inchangés. Alors rendez-vous en boutique pour acheter directement ou récupérer votre commande rapidement !
Les bonnes adresses
Hôtel de France et Il Caldo, plats à emporter chez Il Caldo – 31, Grand’Place au 03.20.93.94.62 / www.brasserie-hoteldefrance.fr
Un grain dans le bocal – 149, boulevard de Fourmies au 03.66.81.95.50 / www.ungraindanslebocal.com
Baraka choisit la livraison à vélo solidaire
Depuis octobre, les bons petits plats maison, de saison et locaux, bio ou végétariens de la coopérative Baraka sont livrés chez vous grâce à la plateforme et les applications de livraison sociales et solidaires Coopcycle. La coopérative roubaisienne fait ainsi le choix d’un système de livraison qui respecte les travailleurs. Une sorte d’ « anti-deliveroo ». Pendant le confinement, les commandes se passent du lundi au vendredi jusqu’à 14h15, et les livraisons entre 12h et 14h30. Le montant minimum est de 26 euros. Baraka propose aussi de la vente à emporter.
20, rue de Sébastopol (03 20 65 74 14)
Pour une livraison à vélo c’est par ici !