Le relais d’assistantes maternelles municipal a ouvert
Publié le 1 mai 2019|
Depuis le 23 avril, les « nounous » peuvent se retrouver dans un lieu de ressources, de rencontres et d’échanges autour de l’accueil du jeune enfant.
Dans les mêmes locaux que la crèche familiale, rue Cassel, les assistantes maternelles ont désormais une permanence qui leur est consacrée : le relais d’assistantes maternelles (RAM). Un lieu à la fois pour les parents, les assistantes maternelles et les enfants.
- Les parents trouvent au RAM des informations sur les différents modes de garde et sur les spécificités de l’accueil chez une assistante maternelle. Leur droits et obligations en tant qu’employeur leurs sont également expliqués.
- Les assistantes maternelles trouvent les renseignements qui concernent leur activité : réglementation, agrément… Des ateliers et rencontres thématiques en lien avec leur activité y sont également mis en place. Elles peuvent aussi trouver un accompagnement à la professionnalisation et à la formation continue.
- Les enfants accompagnés de leur assistante maternelle peuvent y suivre des ateliers de temps d’éveil (musique, lecture et conte, psychomotricité…)