Les deux boutiques à l’essai ouvriront en septembre
Publié le 12 juillet 2019|
C’est officiel, les deux commerces élus dans le cadre du dispositif « Ma boutique à l’essai » ont reçu symboliquement les clés des mains des adjointes Nathalie Desfrennes et Nabella Mezouane, respectivement en charge du commerce et des quartiers centre.
C’est en septembre que les commerces ouvriront officiellement leurs portes mais cette petite cérémonie a permis aux heureux lauréats de se présenter, de faire connaissance en tant que futurs voisins et de remercier tous les partenaires du dispositif « Ma boutique à l’essai », de la MEL à la Fédération des boutiques à l’essai sans oublier Roubaix Côté Commerce. Les élues se sont félicité de proposer ce dispositif innovant et qui permet à de jeunes entrepreneurs de bénéficier d’un cadre rassurant pour tester leur activité.
Le principe de « Ma boutique à l’essai »
Les commerçants inscrits dans le dispositif « Ma boutique à l’essai » le sont pour une période de 6 mois, renouvelable une fois. Pendant cette durée, les commerçants bénéficient d’un loyer modéré, et profitent de conseils pratiques d’un expert-comptable ou d’agencement de la boutique et de mise en avant des produits par exemple.
Customisation de baskets et épicerie japonaise
Au 45 de l’avenue Jean Lebas, Marine Miano, Chloé Bouhin et Geoffrey Dejonghe vont s’occuper de donner une seconde vie à vos baskets et de les personnaliser ! « Avec « Mon nuage » on s’inscrit dans la démarche Zéro Déchet de la Ville en incitant nos clients à rénover leur paire de sneakers plutôt qu’à systématiser un nouvel achat » précise Marine.
Leur voisin, au 47 ter, Quentin Doye, largement conquis par l’art de vivre à la japonaise – il y a vécu deux ans en tant que sommelier et y a rencontré son épouse Chisa – ouvre une « épicerie japonaise moderne ». « Chez Petit konbini, en référence au konbini japonais – magasin de proximité ouvert 24h/24 – on trouvera du thé, mais aussi du snacking sous forme de bento par exemple, de la vaisselle japonaise » explique l’entrepreneur
Sur Twitter
2 boutiques à l'essai ouvriront en septembre aux 45 et 47 ter de l'av. J. Lebas. Une épicerie moderne japonaise et une boutique de customisation de baskets. Vivement! #Roubaix #commerce @NabellaMezouane @DesfrennesN pic.twitter.com/ycBWV0z0Q7
— Ville de Roubaix (@roubaix) 11 juillet 2019