Les entreprises éco-circulaire #2 : DIZY
Publié le 7 août 2019|
Pour cette série de l'été 2019, Roubaixxl.fr vous propose de découvrir ces entreprises roubaisiennes qui repensent nos modes de consommation et qui en ont fait une entreprise. La deuxième de la série : DIZY, Do It Design avec Vianney Sauvage et Augustin Poncelet.
La startup Dizy, implantée à Blanchemaille, bâtiment autrefois occupé par La Redoute, propose du mobilier design, responsable et modulable à l’infini, à partir d’une palette constituée de 36 éléments interchangeables.
L’idée ? Choisir les pièces dont on a besoin parmi des abat-jours, des pieds, des traverses, des plateaux… Mixer les couleurs et assembler le tout, sans outils, pour créer un meuble unique. Une multitude de combinaisons est possible.
Les créateurs de Dizy ont minutieusement choisi les matériaux et pensé toute la logistique dans un objectif de consommation durable et responsable :
- Métal recyclable 100 % made in France
- Bois PEFC et FSC transformé au Portugal
- Piètement en chêne massif apprécié pour sa solidité
- Plateaux en contreplaqué de bouleau résistant au choc et recouverts d’un placage chêne pour une finition parfaite
- Emballages en carton recyclé 100 % français
Dizy a vu le jour en janvier 2019 après deux années de discussions, des centaines de choix stratégiques et des dizaines de prototypages.
Pour aller plus loin...
Plus d’infos : Dizydesign.com
Sur le même sujet
Sur Twitter
#MondayMotivation Vous connaissez Dizy ? C'est une nouvelle entreprise de création de meubles durables basée à @Blanchemaille à #Roubaix https://t.co/h7pJsxdZEh 👨🏭 #Design #DIY pic.twitter.com/aRNq1kP2M2
— Ville de Roubaix (@roubaix) 27 mai 2019