Les entreprises éco-circulaires #3 : Niiji
Publié le 14 août 2019|
Pour cette série de l'été 2019, Roubaixxl.fr vous propose de découvrir ces entreprises roubaisiennes qui repensent nos modes de consommation et qui en ont fait une entreprise. La troisième de la série : Niji, la lunchbox zéro déchet avec Céline Scavennec.
La lunchbox est un système de contenants de 500 ml ou 800 ml qui, comme les bentos japonais, s’empilent verticalement, et permet ainsi de s’adapter à une grande diversité de repas à délivrer. Mais ce qui en fait une véritable alternative au jetable est son service de consigne numérique : la lunchbox est en effet consignée 10 euros. Le client l’emprunte au restaurant auquel il achète son repas, avec l’obligation de lui restituer dans la semaine. À défaut, le client est débité de la somme correspondant au prix de la consigne.
Niiji a créé la marque « Eat and back » pour développer ce service de consigne numérique, l’enjeu étant de convaincre les professionnels de la restauration de renoncer aux emballages jetables.
Écoconçue et fabriquée à Tourcoing avec des matériaux biosourcés, la lunchbox est non seulement une alternative durable au plastique pétrochimique, mais elle favorise l’emploi local.
Crédit photo : Pitinome
Pour aller plus loin...
Plus d’infos : niiji.fr
Sur le même sujet
Sur Twitter
A l’occasion du festival #pileaurdv2019 découvrez en exclusivité le goodies collector Eat and back 🤩 @laCPublique pic.twitter.com/lvpE44ciyB
— Eat and Back (@eatandback) 5 juillet 2019
Zoom sur notre 1ère intervenante: Céline Scavennec de Niiji (@eatandback) et sa solution "zéro déchet" pour la restauration grâce à une lunchbox durable et consignée.
— CVP (@CVP_Packaging) 10 juin 2019
📅21 juin 2019
⏰8h30
📍 CVP Packaging - Wambrechies (59)
Inscription : https://t.co/ozwzghMcqt pic.twitter.com/ogRUEWaQMZ