Les entreprises éco-circulaires #4 : Néo-Eco
Publié le 21 août 2019|
Pour cette série de l'été 2019, Roubaixxl.fr vous propose de découvrir ces entreprises roubaisiennes qui repensent nos modes de consommation et qui en ont fait une entreprise. La quatrième et dernière de la série : Néo-éco avec Benjamin Constant et Christophe Deboffe.
Depuis 2008, Néo-Eco a pour mission d’offrir une nouvelle vie aux matières usagées.
L’entreprise propose des solutions pratiques d’économie circulaire au travers de ses différents métiers : ingénierie de l’industrie du recyclage (solutions industrielles de tri et de valorisation des matières usagées) ; conception et développement d’Éco-Matériaux et d’Éco-Produits ; conseil en RSE.
L’expertise de Néo-Eco couvre toutes les matières usagées solides. Elle est en particulier à la pointe de la valorisation des matières usagées minérales, comme les produits de la déconstruction, les sédiments ou encore les mâchefers.
Néo-Eco propose une approche de Déconstruction Reconstruction Innovante (DRI) permettant de valoriser jusqu’à 100 % des bâtiments et infrastructures à déconstruire : à partir des matériaux déconstruits, Néo-Éco travaille à leur préparation, leur normalisation et leur formulation en de nouveaux écomatériaux. Ceux-ci sont utilisés pour la reconstruction de nouveaux bâtiments ou intègrent le marché local des matériaux.
En 2017 Néo-Eco a été classée 1ère start-up innovante française dans la catégorie CleanTech par Ernst & Young.
Pour aller plus loin...
Plus d’informations : Néo-éco.fr