L’ESAT du vélodrome : 100 emplois
Publié le 16 janvier 2020|
Ouvert depuis 2005, l’ESAT du vélodrome, géré par l’association Les Papillons Blancs, accueille une centaine de travailleurs âgés de 18 à 60 ans, en situation de déficience mentale légère ou moyenne. Cette structure socio-médicale a pour objectif l'insertion sociale et professionnelle des adultes handicapés.
Samir Elhajjami travaille au sein de l’ESAT du vélodrome depuis 13 ans. Marié et père d’un enfant, ce Roubaisien de 37 ans s’épanouit pleinement dans cette structure. Il commence sa semaine le lundi en nettoyant les locaux de l’ESAT. Le reste de la semaine, il travaille dans l’atelier visserie. Avec ses collègues, Samir remplit des boîtes de vis qu’ils conditionnent ensuite dans des cartons. L’ESAT lui permet de s’occuper grâce aux différentes missions qu’il effectue et de gagner un salaire. Le tout dans une bonne humeur quotidienne !
Chef d’atelier, éducateurs, psychologue, assistante sociale, etc. 20 personnes assurent l’accompagnement médico-social et éducatif des salariés en vue d’une éventuelle insertion en milieu ordinaire ou en entreprise adaptée. Repassage, câblage électrique, entretien hygiène des locaux, conditionnements divers, petite mécanique ou encore conditionnement alimentaire, les activités professionnelles sont adaptées aux différents handicaps.
Plus d'infos