Maisons de Mode : plein feu sur Daniel Essa #1
Publié le 18 septembre 2018|
La ville de Roubaix est fière d’accueillir dans son cœur de ville, de jeunes créateurs aux ambitions fashion très affûtées. Six nouvelles boutiques/marques labellisées Maisons de Mode seront inaugurées le 11 octobre prochain par Guillaume Delbar. Focus sur l'une d'elle : Daniel Essa, des baskets déjà plébiscitées par les influenceurs et blogueurs mode.
Daniel Essa travaille le positionnement, le style et le développement de sa marque éponyme depuis plus de trois ans. En avril dernier, il lance son e-shop puis en juillet, il intègre une boutique Maisons de Mode à Roubaix. Travailleur acharné, visionnaire, ce trentenaire originaire de Damas sélectionne le savoir-faire de six usines pour composer une basket tout cuir à la ligne épurée, aux coutures invisibles, aux couleurs et aux finitions additionnelles, au petit message gravé à l’intérieur de la languette, aux lacets personnalisables. Un bijou de création qui se distingue pour une hyper simplicité qui fait oublier l’hyper sophistication. A peine lancées, les baskets Daniel Essa sont relayées par les influenceurs et les réseaux sociaux. Un signe fort qui laisse penser que l’ambition internationale de la marque s’engage du bon pied.
La boutique Daniel Essa
107 avenue Jean Lebas.
Du Mercredi au Samedi de 13h à 19h
Les quatre autres marques à retenir
U-exist (customisation de prothèses), La Jeannette (maroquinerie), Aux corps anonymes (vêtements luxe anticonformiste), KNGB (luminaires liés au textile).
Sur le même sujet
Sur Twitter
#FashionAlert On a repéré cette photo où Whoopi Goldberg pose avec des sneakers Daniel Essa, créateur @maisonsdemode #Roubaix ! https://t.co/MmkBt9FLRZ 👟 pic.twitter.com/PzSG3KEluM
— Ville de Roubaix (@roubaix) 14 septembre 2018