Marie-Thérèse Mantoni – Avril 2023
Publié le 23 mars 2023|
Quel cadre de vie pour Roubaix ?
Au Conseil municipal du 9 février 2023, la dégradation du cadre de vie dans certains quartiers de la ville et la destruction de notre patrimoine ont nécessité plusieurs interventions : permis de démolition contesté, projets immobiliers anarchiques sur des sites arborés et à la croisée de rues ou d’avenues où la circulation devient de plus en plus dangereuse pour les piétons.
Les habitants du quartier de la Potennerie se plaignent de certaines caméras. Posées au sommet de pylônes et entourées de pics, celles-ci sont inesthétiques, donnant un air de prison du quartier. Installées de manière durable, ces caméras sont de plus inutiles, car elles ne fonctionnent pas. Difficile pour les élus de la majorité d’admettre cette réalité. Il n’y a pas que les points de deal qui inquiètent les habitants. Les incendies aussi !
Les caméra fixes sur les grands axes routiers comme l’avenue des Nations Unies, là où la délinquance routière peut être fatale sont appréciées et parfois souhaitées dans les grands parkings désertés par les automobilistes qui craignent pour leur véhicule.
Pour le reste, ne serait-il pas moins onéreux et plus efficace d’investir quand quelques caméras mobiles ou encore des pièges photographiques ?
Marie-Thérèse Mantoni – Élue Nouvelle Donne
mmantoni@ville-roubaix.fr