Marie-Thérèse Mantoni – Décembre 2024
Publié le 21 novembre 2024|
Retour sur le conseil municipal du 10 octobre 2024.
Le déploiement de banderoles en conseil municipal, une tradition roubaisienne qui date comme l’atteste entre autres un ancien reportage avec des habitants du quartier de l’Alma.
Le 10 octobre dernier, l’ordre a été donné d’empêcher le public présent dans la salle de dérouler une banderole avec des revendications. Espérons que cela ne devienne pas une habitude et que deux représentants du collectif soient reçus en présence des présidents de groupe et du député (ou de son assistante) afin de sortir de cette impasse dans laquelle se retrouvent les habitants des quartiers Nord- Ouest.
Quant au prétendu chaos traduit dans les médias et récupéré par certains politiques, que dire ! Le chaos, il est d’abord dans les quartiers, parfois dans la salle du conseil municipal quand les élus de l’opposition ne sont pas entendus. En tant qu’élue, je ne peux concevoir qu’on puisse désigner le public (quel qu’il soit) comme auteur d’un chaos dans un conseil municipal pour une tentative de déroulement de banderoles contre des démolitions ou des constructions anarchiques.
www.facebook.com/share/v/F1xxiokT4CERXvty/
Marie-Thérèse Mantoni – Élue Nouvelle DONNE
mmantoni@ville-roubaix.fr