Marie-Thérèse Mantoni – Janvier 2024
Publié le 28 décembre 2023|
Meilleurs vœux pour 2024
L’année 2023 s’est achevée avec une volonté politique affichée de reconstruire ce qui a été détruit (suite aux émeutes de juin dernier) ; de lutter contre l’habitat indigne ; de diversifier les mobilités …
Les projets répondant aux aspirations des Roubaisiens sans qu’ils ne dégradent leur cadre de vie sont bien accueillis.
Mais, il y a encore du travail ! Celui notamment de prendre en considération le fait que les démolitions et les travaux titanesques inutiles, de même que le déploiement anarchique des stations de trottinettes et vélib sont contre-productifs.
Il est urgent d’entendre le point de vue des habitants directement impactés (logement aménagé avec amour auquel on leur demande de renoncer car voué à une démolition hors-sol ou encore piétons et personnes à mobilité réduite dont la charge mentale face à un sentiment d’insécurité ne fait que croitre). «(…) L’ignorance, l’oubli ou le mépris des droits de l’homme sont les seules causes des malheurs publics (…) ». Si chacun a des devoirs (préserver le bien commun…), tout citoyen a droit au respect et à un minimum d’écoute.
Enfin, dans certaines structures, le dialogue social avec des agents expérimentés ne peut se réduire à du licenciement pur et dur.
En 2024, je poursuivrai mon mandat avec assiduité aux réunions des différentes commissions, au conseil municipal, au conseil d’administration de la mission locale. Je continuerai à être à l’écoute des Roubaisiens, de tous ceux qui s’investissent pour Roubaix et je ne manquerai pas de relayer leurs demandes..
Marie-Thérèse Mantoni – Élue Nouvelle DONNE
mmantoni@ville-roubaix.fr