Mehdi : futur kiné bien accompagné
Publié le 18 août 2021|
Mehdi, 21 ans a été accompagné par la Mission locale de Roubaix. Ce suivi lui a redonné confiance en lui et aujourd’hui il rentre en troisième année d’école de kinésithérapie en Belgique. Il nous raconte son expérience.
« J’étais plutôt bon à l’école et j’ai obtenu mon bac S à Saint Rémi. » explique le jeune homme. Pour autant, il n’envisage pas la poursuite d’études. Il a envie de travailler pour aider sa maman, qui élève ses enfants seule. Le mois de septembre qui suit l’obtention de son bac, Mehdi pousse la porte de la Mission locale. Et rencontre sa conseillère, Saba Rekik. « Elle a changé ma vie » affirme Mehdi, plein de reconnaissance. Elle prend le temps d’étudier sa situation et monte un dossier afin qu’il bénéficie de la Garantie jeunes, une aide de 500 euros par mois pendant un an pour aider les jeunes à construire un projet de retour vers une formation ou l’emploi. En confiance, Mehdi confie à sa conseillère que son rêve était de devenir kinésithérapeute. Sabia Rekik l’encourage dans cette voie et lui parle de la possibilité d’aller étudier en Belgique. « J’ai eu une chance folle car l’admission pour les français, une fois que le dossier est accepté, se fait par tirage au sort. Et j’ai été tiré au sort dès la première tentative, ce qui est assez rare ! »
Ancien footballeur stoppé dans son élan suite à une rupture des ligaments croisés, Mehdi a cotoyé pas mal de kinés. « C’est là que l’envie est née d’exercer ce métier. »
Aujourd’hui, il touche son rêve du doigt et s’apprête à faire sa rentrée à Tournai. Il lui reste deux ans avant d’être diplômé. Un parcours atypique dont il est fier avec un petit coup de pouce au bon moment. Et le jeune homme de remercier encore chaleureusement Saba Rekik qui l’a aidé dans la formulation et la construction de son projet professionnel ambitieux.