Mon Idéal : le prêt-à-porter au plus que parfait
Publié le 10 mars 2022|
Depuis décembre dernier, Monia et Safia Belgacem vous accueillent dans leur jolie boutique avenue Lebas. Un écrin où elles délivrent des conseils précieux à des « fashionistas » déjà conquises.
Les deux sœurs ont le sourire. En ouvrant leur échoppe, Monia, 24 ans et Safia, 29 ans, réalisent leur rêve de lancer une activité en famille, à Roubaix. « On a toujours voulu ouvrir quelque chose ensemble, confie Monia. A Roubaix, notre ville de naissance, et dans un domaine qui nous passionne. Notre mère a toujours été très coquette et nous a transmis le goût des belles choses. » Les jeunes femmes avaient candidaté pour Les Boutiques à l’essai, mais n’avaient pas été retenues. « Je suis content, car elles n’ont rien lâché », souffle, admiratif, le manager de centre-ville Nicolas Mollet. « On voulait vraiment être sur cette avenue. Quand on a vu ce local, on a immédiatement flashé dessus. Classe, épuré, il correspond complètement à notre style », s’enthousiasme Monia. L’écrin en question bénéficie de deux belles vitrines, qui mettent en valeur les silhouettes sélectionnées par les deux gérantes.
Je suis content, car elles n’ont rien lâché !
Style et conseil
Le style Mon idéal ? « Chic et casual, toujours dans la tendance, répond Monia. Classique ou plus street wear, ce qui compte c’est que nos clientes se sentent à l’aise dans leurs vêtements. » Côté conseils, on peut compter sur le regard aiguisé des jeunes femmes. C’est d’ailleurs ce qui distingue leur boutique indépendante des grandes enseignes, et ce qu’elles aiment par-dessus tout : le conseil. Présentes sur Instagram et sur Snapchat, Monia et Safia se concentrent pour le moment sur l’accueil physique, mais envisagent à terme de se développer sur internet.
Leurs clientes ? Des étudiantes (le campus Gare est tout proche), ou des personnes qui sortent de La Piscine et s’arrêtent en passant. Parfois même des duos mère/fille. Quelles sont les tendances printemps/été 2022 ? « Beaucoup de couleurs et des imprimés ! » En attendant, de nouvelles pièces arrivent sur les portants tous les 15 jours. « Nous portons une attention particulière aux belles matières, tout en restant accessibles. »
[Photos : Anaïs Gadeau – Ville de Roubaix]