Nadia Bouras, tout Pile propriétaire
Publié le 13 décembre 2018|
14 maisons sont en cours de rénovation dans le quartier du Pile dans le cadre du programme métropolitain de requalification des quartiers anciens dégradés (PMRQAD). Nadia Bouras est la future et heureuse propriétaire de l’une d’entre elles.
La signature du compromis de vente est imminente. Si Nadia est de nature patiente, elle a hâte d’emménager. « J’ai visité plus de 40 maisons entre avril et septembre. Dans mon budget, rien ne me convenait, trop de travaux. Je me suis d’abord intéressée aux maisons à 1 € avec travaux, mais je n’avais pas envie de suivre un chantier. Puis j’ai lu un article sur les maisons à 100 000 € et le côté clé en main m’a tout de suite séduite. » Un passage aux journées portes ouvertes plus tard et Nadia s’était décidée. Sa maison sera celle du 357 rue Jules Guesde, à la superficie idéale pour elle : 62m2, deux chambres et un jardinet. Cette pétillante secrétaire médicale en psychiatrie de 53 ans pourra même aller travailler à pied !
Emménagement en mars 2019
Locataire à la résidence latine en centre-ville depuis 20 ans et Roubaisienne depuis toujours, Nadia apprécie beaucoup son quartier. Mais elle sait déjà qu’elle se sentira bien aussi au Pile. « Je connais déjà bien le quartier et puis je suis très sociable. J’aime le contact, et j’essaierai de créer des liens avec mes voisins comme ici, où l’entraide fait partie de notre quotidien. »
Nadia étale les plans sur sa table et commente : « L’aménagement des espaces entre toutes les maisons a été vraiment bien conçu. Il y a des espaces verts et la priorité est donnée aux piétons » souligne-t-elle. Sereine, elle a apprécié l’accompagnement assuré par La fabrique des quartiers et les échanges de mails précis et toujours rassurants. Elle s’y voit déjà, en mars 2019, avec l’arrivée du printemps pour profiter du jardinet.