Natur’Art, une ode à la nature à l’école Albert Camus
Publié le 14 janvier 2020|
Après un mur et les bancs de la cour sur le thème de la musique, les enfants de l'école primaire Albert Camus signent une nouvelle fresque, cette fois, pour rendre hommage à la nature.
Depuis quelques semaines, ils prennent rouleaux et pinceaux pour donner vie à Natur’Art, la fresque qui tapissera l’une des murs de leur salle de spectacle. « Ils », ce sont les enfants de l’école primaire Albert Camus mais aussi leurs parents, leurs animateurs, leurs professeurs et même madame la directrice ! Une œuvre collective réalisée pendant les temps périscolaires dans le cadre d’un projet baptisé « Des Racines et des Ailes ». « Des Racines pour la nature mise en lumière et des Ailes parce que ces projets fédérateurs ouvrent et font grandir les enfants » s’enthousiasme Yacine Mameche, directeur des temps périscolaires de l’école.
Sensibiliser au Zéro Déchet
Au-delà de la réalisation collective, l’œuvre porte un précieux message. « Ces arbres et ces animaux que les enfants prennent plaisir à peindre, il faut en prendre soin pour continuer à les admirer. L’école Camus est très engagée dans le Zéro Déchet, à la fois pendant les temps de classe mais aussi en dehors. Cette fresque, c’est aussi un formidable outil pédagogique. Elle nous permet de rendre concrets les gestes demandés chaque jour aux enfants » conclut Yacine Mameche.