Conseil Municipal de Roubaix : nouveaux adjoints, nouvelles délégations
Publié le 27 octobre 2023|
Lors de la dernière séance du Conseil municipal, le 5 octobre, deux nouveaux adjoints ont été élus et des délégations ont été réattribuées.
Catherine Mourroz a été élue 14e adjointe
Née à Papeete, elle a rejoint Roubaix il y a 30 ans et s’y est rapidement engagée comme bénévole dans une grande association solidaire. En 2020, elle participe à la campagne municipale en portant un sujet qui lui tient à cœur : la condition animale. Elle a également en charge la démocratie scolaire, la parentalité et elle accompagnera Pierre-François Lazzaro sur la mairie des Quartiers Nord.
Ce qu’elle apprécie le plus dans sa mission d’élue ? « Les échanges quotidiens, avec les roubaisiens, sur le terrain. Savoir recevoir les remarques, qu’elles soient positives ou négatives, c’est ça aussi notre rôle ! »
Jean Deroi a été élu 15e adjoint. Il était auparavant adjoint délégué aux Quartiers Nord depuis 2014, réengagé dans ce mandat en 2020. Il devient adjoint en charge des centres sociaux et s’occupera également des relations internationales.
Pierre-François LAZZARO a été élu 17e adjoint au Maire de la ville de Roubaix, en charge des Quartiers Nord
Né à Roubaix, il y a effectué
toute sa scolarité. Parallèlement à son Master en communication publique et démocratie participative, il s’engage dans la campagne municipale en 2014 et rejoint les bancs du conseil en 2016. Réélu en 2020, il était conseiller spécial. Il s’attachera désormais aux relations habitants des quartiers Nord fort de ses autres délégations : la démocratie participative, l’accompagnement des comités de quartiers et des conseils citoyens, le suivi du programme de rénovation urbaine, le budget participatif, la politique de la ville et la vie étudiante
Un évènement marquant de son mandat jusqu’ici ? « La rencontre avec le Préfet et la directrice générale de l’ANRU, pour évoquer les grands dossiers roubaisiens. Cela m’a permis de comprendre que l’engagement local peut concrètement changer la vie quotidienne de nos concitoyens »
Crédit Photo : Anais Gadeau , service Communication , ville de Roubaix