Nouvel investissement pour la propreté
Publié le 27 juillet 2021|
Une nouvelle balayeuse a fait son entrée au service de la propreté Urbaine de la Ville. Elle sera opérationnelle dès demain. Ses capacités techniques vont être d’une grande aide pour tous les agents qui travaillent pour la propreté et le cadre de vie des Roubaisiens.
- La balayeuse sera affectée sur l’hyper centre-ville : Grand Place, contour Saint Martin, rue du Curé, rue du Vieil Abreuvoir, rue Nain, Grand Rue, place de la Liberté, rue Jean Monnet, rue Pierre Motte, rue de la Halle, rue de l’Hôtel de Ville, rue du Château…
- Sur l’aspect technique : autonomie de 8h (une journée de travail), la charge complète s’opère en environ 5h, elle est équipée d’un enrouleur à l’avant d’une puissance de 100 bars (pour les déjections canines par exemple), capacité de 2m3 de déchets, pas d’hydraulique.
- Les avantages : 100 % électrique (zéro émission de gaz) correspondant à la volonté municipale « Roubaix, Ville Zéro Déchet », silencieuse elle permet de passer sur les voiries à toute heure, meilleures conditions de travail de l’agent qui l’utilise (confort de conduite, pas de pollution sonore…).
Rappelons que la propreté est l’affaire de tous. Une telle machine, c’est un plus pour le service de la Ville mais soyons tous concernés au quotidien pour améliorer le cadre de vie des Roubaisiens !
Crédit photo : Erick Saudemont – Ville de Roubaix