Nouvelle campagne de sensibilisation
Publié le 30 novembre 2018|
Après une campagne de communication visant à sensibiliser les jeunes au port du casque à l’été 2017, la Ville poursuit sa volonté de mobiliser les jeunes en matière de sécurité routière et s’attaque désormais au respect du feu rouge.
Cette campagne grand public s’adresse plus particulièrement aux 8-25 ans pour rappeler le respect du feu rouge en tant que piéton, cycliste ou conducteur d’un véhicule à moteur. L’objectif ? Faire prendre conscience aux jeunes roubaisiens qu’attendre quelques secondes au feu rouge est primordial et que jouer avec le feu, c’est jouer avec sa vie ou avec celle des autres. Marquer les esprits afin que plus aucun feu ne soit brûlé, que l’on soit à pied, à vélo, en deux roues ou en voiture.
« Le respect du code de la route est indispensable pour la sécurité de tous : piétons, modes doux et automobilistes. »
La Police Municipale sur les réseaux
La Police Municipale (PM) s’est mise à la page Facebook depuis avril 2018 et est suivie par 1264 personnes. Plusieurs fois par semaine, la page est renseignée sur les opérations de contrôle de vitesse en cours, ou les opérations « stationnement fourrière » avec des données chiffrées. Des messages de prévention sont régulièrement diffusés, via Dominique Paulo, le directeur de la PM. A travers cette page, la Ville a récemment lancé un appel aux habitants afin qu’ils donnent leurs idées pour lutter contre l’insécurité routière. « La réactivité de Facebook se prête à ce genre de sollicitation, c’est la boîte à idées moderne » précise Dominique Paulo.