On vote tous pour le pôle Deshepper !
Publié le 25 octobre 2016|
Avec le projet Toi-Même Tu Filmes, YouTube donne la parole à la jeunesse pour partager sa vision de la Fraternité. Le Pôle Deschepper peut gagner le 1er prix de cet appel à projets grâce à ses deux films sélectionnés pour la finale.
Cet été, les équipes de YouTube France, accompagnées de l’association Génération Numérique, de la Mobile Film Academy, sont allées à la rencontre de plus de 750 jeunes encadrés par des structures jeunesse locales dans toute la France. L’objectif était, d’une part, d’aiguiser l’esprit critique des jeunes Français face aux discours de haine et, d’autre part, de leur donner les outils et compétences nécessaires pour raconter en vidéo leur vision positive de la fraternité.
Face à cette ambition, le Pôle Deschepper était bien entendu au rendez-vous ! Pendant 2 jours, au mois d’août dernier, l’association Génération Numérique a sensibilisé une trentaine de jeunes roubaisiens au décryptage des images et à la déconstruction des théories du complot grâce à des cas pratiques proches de leur expérience sur Internet. Afin de leur donner les moyens de créer du contre-discours positif, les équipes de la Mobile Film Academy ont ensuite accompagné les jeunes dans la réalisation de courts-métrages autour d’un thème fédérateur : la fraternité.
Grâce au travail des différentes équipes, 140 films sur le thème de la fraternité ont été écrits et réalisés par les jeunes.
Sur les 4 films réalisés par le Pôle roubaisien, 2 ont été sélectionnés pour la finale. 2 styles différents mais deux belles réussites qui démontrent encore une fois le talent et la générosité des jeunes du Pôle Deschepper.
Maintenant, il vous faut découvrir ces deux films et bien entendu voter pour eux sur la page dédiée à l’événement : https://toimemetufilmes.withyoutube.com/ . On compte sur vous pour mobiliser vos amis, vos proches : le vote est ouvert jusqu’au 7 novembre!
On vous encourage tous à voter pour eux ! Une grande cérémonie de remise des prix sera organisée le lundi 7 novembre 2016 en présence du jury #TMTF et des finalistes, pour récompenser nos jeunes gagnants. A la clé : du matériel vidéo professionnel, des formations au YouTube Space de Paris et, pour le Grand Prix, un voyage et une formation au YouTube Space de Los Angeles aux États-Unis.
Sur le même sujet
Sur twitter
Pour le film “Potemon Go” avec le Pôle Deschepper, finaliste du Concours #TMTF de @youtube https://t.co/QJsp0F75MB
— David Vanhoutte (@Sibilatus) 24 octobre 2016