Ils ont retrouvé l’élite…
Publié le 24 décembre 2016|
Le 8 octobre dernier, c'était l'effervescence rue du collège, à la salle des sports Raymond Dubly ! Le club de Futsal Roubaix AFS recevait, à l’occasion de la rencontre contre Bruguières, son trophée de champion de France de D2 pour la saison 2015-2016.
Les Roubaisiens sont restés invaincus durant toute la durée du championnat. Leur seule et unique défaite aura été celle essuyée en huitième de Finale de Coupe de France… face à l’ogre du Kremlin Bicêtre, qui fait figure d’épouvantail dans le Futsal français. Cette saison exceptionnelle aura permis au club de remonter en élite, pour le plus grand plaisir des supporters roubaisiens, qui les soirs de match sont jusqu’à 400 à garnir la salle Dubly, parfois obligée de refuser du monde… Cette saison, l’ambition première reste le maintien… et plus si affinités, tant le groupe roubaisien n’est pas dépourvu de talent. « C’est un groupe très technique avec beaucoup de vivacité. La moyenne d’âge des joueurs est d’environ 24 ans et l’équipe est très joueuse…« , se félicite Karim Touag, le manager général du club.
Ce dernier reconnaît néanmoins qu’il y a un monde entre la première et la deuxième division, ce qui explique notamment le début de saison mitigé avec trois victoires pour six défaites. En face, il y a en effet pas mal de joueurs étrangers avec, le plus souvent, une grosse expertise du Futsal… Fort heureusement, l’entraîneur roubaisien Mounir Khrouf, qui compte plus de cinquante sélections en équipe de France, n’est pas né de la dernière pluie. « Et puis on a le soutien de la municipalité. Je suis en contact avec l’élu aux sports, et le Maire vient nous voir assez régulièrement. Il aime le sport en général et le Futsal en particulier, ce qui n’est pas pour nous déplaire« , ajoute Karim Touag, dirigeant mesuré et passionné, qui n’oublie jamais de mettre en exergue les équipes jeunes, la section féminine et le « babyfutsal » quand il s’agit d’évoquer la vie du club…