Opération séduction au Colisée
Publié le 30 octobre 2016|
Des Youtubeurs barges du Woop Gang aux trépidants musiciens de Dionysos, le Colisée fait de l’œil aux nouvelles générations.
Comment renouveler son public ? En rafraîchissant sa programmation. CQFD. Depuis quelques saisons, le Colisée affiche sa volonté de séduire les 19-35 ans en ornant son fronton d’artistes fraîchement promus. La saison 2016 enfonce le clou du spectacle : Baptiste Lecaplain, LEJ, Florent Peyre, Circa, Brahim Bouchelaghem, Agnès Obel, Simon Fache. De l’humour, de la pop, du hip-hop et du nouveau cirque, tous les coups sont permis. « On ne veut pas juste toucher un nouveau public pour un seul soir. On souhaite transmettre la curiosité du spectacle vivant et susciter l’envie de revenir par ricochets », précise Claire Thiollier, assistante communication.
Instagram Coliseum
Pour parler aux nouvelles générations, les outils de propagande adéquats s’imposent : Facebook et Twitter évidemment en attendant Instagram Live. Et quand les jeunes ne viennent pas au Colisée, c’est le Colisée qui vient à eux dans les campus et les facs avec des offres qui permettent à la fois d’étudier, remplir son mini-frigo et sortir le soir. Le tarif « dernière minute », réservé aux Roubaisiens, aux demandeurs d’emploi ou aux moins 26 ans, est ainsi accessible entre 10 et 15 euros tandis que le dispositif « Culture Time », en partenariat avec la mairie, permet aux 15-26 ans de s’acheter des places à moins de 5 euros sur une sélection de spectacles. Que les plus de 35 ans se rassurent, les valeurs dites classiques sont toujours d’actualité au Colisée. On évoque même le passage d’un Jacques Brel pour la dernière date de la saison.