3 questions à Ophélie Cunisse et Charlotte Devroux, fondatrices de Weems
Publié le 5 décembre 2018|
A Blanchemaille, Ophélie et Charlotte ont lancé « Weems », une marketplace de vêtements et d'accessoires entièrement faits à la main par de jeunes créateurs de mode.
Weems, c’est quoi ?
C’est un concept store en ligne qui référence des jeunes créateurs de mode. Tous fabriquent à la main et en petites quantités. Vous pouvez acheter des vêtements, des accessoires et des bijoux, pour femmes et pour hommes, d’une trentaine de marques, la plupart made in France mais pas uniquement. Nous enrichissons nos collections avec des petits créateurs européens.
Comment les sélectionnez-vous ?
La qualité de matière et de création prime, tout comme les valeurs éthiques et éco-responsables qu’elles véhiculent. Certaines font du upcycling, d’autres s’engagent dans la réinsersion. Elles s’inscrivent également dans un univers épuré minimaliste, et leurs créations doivent pouvoir être portées tous les jours !
Quel est votre parcours ?
Passionnées de mode, nous avons imaginé ce projet sur les bancs de l’école (de commerce). Nous sommes passées par l’incubateur Blanchemaille by Euratechnologies qui nous a aidées à l’affiner et à trouver des financements. Nous organisons également des boutiques éphémères dans différents endroits de la métropole.