Pauline Ferrand-Prevot remporte la 5e édition de Paris-Roubaix Femmes
Publié le 12 avril 2025|

Le soleil a été au rendez-vous pendant toute cette 5e édition de Paris-Roubaix Femmes ce samedi 12 avril 2025. C’est la championne olympique française qui a franchi la première la ligne d’arrivée au Vélodrome André-Pétrieux.
23 équipes féminines s’élançaient la veille de l’édition masculine de l’Enfer du Nord, ce samedi 11 avril 2025 . Après 148,5 kilomètres de course entre Denain et le Vélodrome de Roubaix, en passant par 29,2 km de pavés c’est notre championne olympique Pauline Ferrand-Prevot qui succède à Lotte Kopecky, gagnante en 2024.

Pauline Ferrand-Prevot, reine de Paris-Roubaix
Une victoire éclatante sous un soleil de plomb pour la championne olympique qui inscrit une nouvelle fois son nom dans l’histoire du cyclisme tricolore en devenant la première française à remporter Paris-Roubaix. Après sa 2e place dans le Tour des Flandres, elle n’était pas la favorite de la course mais a réussi à s’échapper à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée. Seule en tête au carrefour de l’Arbre , elle a conservé son avance jusqu’à son une entrée triomphale dans le vélodrome André-Pétrieux, accueillie par un public roubaisien enthousiaste.
Letizia Borghesi finit 2e , devant la néerlandaise Lorena Wiebes (3e)
Photos : Anaïs Gadeau, Service Communication, ville de Roubaix