Peter Sagan vainqueur de la 116e édition du Paris-Roubaix
Publié le 8 avril 2018|
Au terme d’une incroyable échappée de plus de 50 km (secteur pavé de Mons-en-Pévèle), Peter Sagan, est le premier à franchir la ligne d’arrivée du vélodrome de Roubaix, pour la 116e édition de Paris-Roubaix.
Une nouvelle fois, la reine des classique a tenu toutes ses promesses : de la boue, des chutes et 29 secteurs pavés à vaincre. Le triple champion du monde Peter Sagan a laissé sur les pavés le peloton durant plus de 50 km avant de vaincre le vélodrome roubaisien. Après le monde et les Flandres le Slovaque a conquis Roubaix. C’est la 1ère fois depuis Bernard Hinault qu’un champion du monde remporte le Paris-Roubaix.
Le Suisse Silvan Dillier et le Néerlandais Niki Terpstra complètent le podium. Dillier a accompli l’exploit d’une échappée de plus de 200km avant d’être rejoint par Sagan au bout de 150km.
Le 1er Français, Marc Sarreau doit se contenter d’une 26e place. Belle performance en revanche pour le jeune Tanguy Turgis qui vient à bout de son premier Paris-Roubaix à seulement 19 ans. Arnaud Démare qui avait affiché de grandes ambitions n’a pas su s’accrocher à la tête du peloton et a rapidement été distancé.
La 116e édition reste marquée par un grave accident. Le Belge Michael Goolaerts a dû être réanimé et transporté par hélicoptère au Centre hospitalier de Lille après un malaise sur le secteur pavé de Briastre. A l’heure où nous écrivons ces lignes, sont état de santé reste très préoccupant.
Sur le même sujet
Le podium de #ParisRoubaix 2018 :
— Ville de Roubaix (@roubaix) 8 avril 2018
🥇 @petosagan
🥈 @silvandillier
🥉 @NikiTerpstra#Roubaix #TeamVelodrome @Paris_Roubaix pic.twitter.com/yyx3Kiv823
C'est l'arrivée de PARIS-ROUBAIX !!! 🏁🚲💪🎖️ #Roubaix https://t.co/4KNtpj7s0p
— Ville de Roubaix (@roubaix) 8 avril 2018