Piktura, l’école de l’image
Publié le 23 septembre 2024|
Quand l’école Pôle 3D change de nom pour devenir Piktura, elle déménage également dans des locaux flambant neufs au coeur de la Plaine Images. Un changement de nom pas seulement pour la forme, mais qui correspond à la nouvelle identité de cette école spécialisée dans l’image.
Animation 2D, 3D, illustration et jeux vidéo, voilà l’étendue des formations post bac proposées par l’école. Un grand projet de refonte du nom et de l’identité de l’école a été impulsé par Jérémy Theng et piloté par Emmanuelle Gore, Responsable de la communication, pour aboutir l’évidence de Piktura, école de l’image. « Piktura est facile à prononcer dans toutes les langues et symboliquement chaque lettre est importante ! » commente-t-elle. On a en effet le « P » et le « I » de « Plaine Images », le « K »,« T » et le « U » de « Université Catholique » à laquelle l’école est rattachée, le « R » de « Roubaix » et le « A » de « Art ».
Les nouveaux locaux ont été pensés pour l’école, sont fonctionnels et agréables au quotidien. Salle de projection, studio son pour le mixage, résidence universitaire intégrée, studio créatif, espace extérieur, une bien nommée « K-fête » : les 3000 m² de l’école sont très bien optimisés. Des conditions idéales pour la rentrée des 400 étudiants dont 120 nouveaux.
« Piktura, au travers de ses enseignements, peut et doit faire bouger les lignes, investir tous les sujets, de la culture à la maîtrise des outils d’aujourd’hui et demain, pour permettre à ses étudiants de grandir en devenant des artistes, des techniciens compétents mais aussi éveillés et conscients de pouvoir proposer un regard différent sur le monde à travers leurs œuvres. »
Jérémy Theng, directeur de Piktura
Crédit Photos : Anais Gadeau, service Communication, ville de Roubaix
Plus d'infos
Campus Piktura – Plaine Images
1 avenue Boileau – 59100 Roubaix
03 28 38 93 80
Site web