Portes ouvertes et découverte des serres municipales
Publié le 9 mai 2018|

Le samedi 12 mai, de 10h à 18h,, les serres municipales se visitent gratuitement. Afin de mieux accompagner le public trois visites guidées auront lieu à 11h, 15h et 17h.
Saviez-vous que 160 000 plants étaient produits chaque année aux serres municipales de Roubaix ? Le samedi 12 mai , de 10h à 18h, le service des Espaces Verts en charge du fleurissement de la ville invite le public à une immersion gratuite au cœur de ce poumon vert de 4 000 m2.
80 000 plantes annuelles et 70 000 bisanuelles. Des vivaces, des arbustes. Une serre de collection abritant des orchidées, des broméliacées, des caféiers et des frangipaniers. Un bassin hébergeant de gros poissons rouges : c’est tout cela que le public est invité à découvrir le samedi 12 mai lors de la journée portes ouvertes des serres municipales.
Une occasion inédite de découvrir, en avant-première, l’ensemble des plantes qui orneront les massifs roubaisiens à partir du 15 mai, mais également d’en savoir plus sur la lutte biologique mise en place par la Ville au service d’un modèle de production respectueux de l’environnement.
Découverte, sensibilisation et conseils
Journée de découverte autant que de sensibilisation, cette visite des serres permettra aussi :
- d’obtenir des conseils en matière de jardinage sans produits toxiques et de fabrication naturelle des produits d’entretien
- de conforter ses connaissances en apiculture
Au programme également, des ateliers pour enfants animés par l’association roubaisienne Astuce : peinture sur pot, dessin, semis et rempotage.
Sur le même sujet
En route vers les fleurs !
Publié le 27 mars 2025|

Depuis 65 ans, le label Villes et Villages Fleuris accompagne les collectivités dans leur transition vers un cadre de vie plus harmonieux et durable. En 2024, près de 4 700 communes ont été labellisées à travers tout le territoire, dont 287 arborent fièrement la plus haute distinction, le « 4 Fleurs ».
Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton « éditer » pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
