Quand les chats ne sont pas là …
Publié le 30 juin 2016|
La gestion des animaux errants sur le territoire relève de la municipalité. Cette mission est confiée à la Ligue Protectrice des Animaux. Suite à la délibération d’un précédent conseil municipal, il a été décidé de mener une campagne de stérilisation sur les chats errants et non porteurs de maladies.
Les chats, vu par certains comme des boules de poils adorables, peuvent aussi être de très grands reproducteurs et multiplier leur population à la vitesse de l’éclair. Cependant, cette population, si elle est maîtrisée, est très utile notamment pour équilibrer l’apparition des rongeurs. La nature est bien faite.
Afin que ces charmants petits félins puissent être localisés, stérilisés et relâchés, vous pouvez signaler au service d’hygiène les lieux de rassemblement habituels de ces chats errants.
Il est, en outre, rappeler que les maîtres de chats domestiques ont l’obligation de les pucer, les vacciner et de veiller à les empêcher de divaguer.
Infos pratiques : 0800.32.09.71 (n° vert).
Sur le même sujet
Sur twitter
Cet après-midi réunion à Roubaix pour parler du refuge LPA et la mise en place d'une campagne de stérilisation pour les chats errants.
— Eric Denoeud (@EricDenoeud) 20 mai 2016