Le Racing Tennis Club de Roubaix monte au filet
Publié le 9 juin 2016|
Avec une journée dédiée au tennis sur la Grand'Place ce samedi 11 juin, le Racing Tennis Club de Roubaix souhaite frapper fort. Rencontre avec Benoit Deregnaucourt, directeur sportif du club.
400
adhérents
Fort de ses 400 adhérents, ses courts intérieurs et extérieurs, son existence depuis 1895, le Racing Tennis Club de Roubaix ne compte pas s’endormir sur ses lauriers. Samedi 11 juin, il organise une journée spéciale « tennis » sur la Grand’Place : Jeux Set et Match.
Place au court central et aux rebonds des balles jaunes pour tous (dès 4 ans). « J’avais l’idée de faire un événement autour du tennis dans la rue, raconte Benoit Deregnaucourt, directeur sportif du club. L’arrivée d’Audrey Gest en stage au sein du club a vraiment été l’opportunité de mettre en place cette animation. »
Avec une école de tennis, un centre d’entraînement, des stages toute l’année, des actions auprès des quartiers, des périscolaires, des sorties… Le club n’a pas franchement besoin de faire sa promo. « Mais avec cette journée, nous voulions surtout casser le cliché élitiste que certaines personnes peuvent avoir. »
Le tennis est accessible au plus grand nombre et ne coûte pas plus cher qu'un autre sport
Avec des jeux, des lots à remporter (notamment une raquette), des stands d’animation autour du sport, du bien-être, de la santé, le club compte toucher les plus grand nombre et notamment, les plus jeunes.
Sur twitter
Jeux, set et match ! Venez tester vos talents de joueur de #Tennis jusque 17h sur la #GrandPlace de #Roubaix ! pic.twitter.com/ORf5LP1PE8
— Ville de Roubaix (@roubaix) 11 juin 2016