Un refuge pour les insectes au Stab
Publié le 13 avril 2018|
Tisse ta trame imagine des corridors écologiques pour accueillir en milieu urbain les insectes et autres espèces en voie de disparition. Le Stab les recueille pour des démonstrations publiques.
« En 20 ans, la moitié des espèces de papillons en Europe a disparu. » Pollution de l’air, pollution lumineuse, urbanisation… Autant de facteurs qui détruisent peu à peu l’habitat naturel des insectes. Une association d’irréductibles amoureux de l’écosystème résiste à l’envahisseur. « Tisse ta Trame » a déjà envahit le vélodrome couvert Stab. Dans des jardinières en béton, pousse une basse végétation. Les membres de l’association construisent des mangeoires à oiseaux en bois. Ils disposent des abris pour insectes. « C’est un espace de démonstration, avec des explications pédagogiques pour que chacun puisse comprendre les enjeux de la biodiversité », montre Céline Ricci, fondatrice de l’association. L’objectif : montrer par l’exemple que ces installations peuvent être installées chez les particuliers. « Sur la métropole, nous souhaitons créer des zones refuges chez les particuliers. A l’horizon 2019-2020, le but est de créer en ville un véritable corridor écologique. » Et ainsi permettre aux petites bêtes essentielles à la biodiversité de vivre en toute quiétude.
Tisse ta trame dans ton jardin
Vous souhaitez héberger des hérissons ? Les coccinelles sont les bienvenues dans votre jardin ? L’association Tisse ta Trame vient chez vous pour installer les refuges et vous présenter la démarche en fonction de vos besoins.
Page Facebook
Contact
06 84 94 30 52
Sur le même sujet
Sur Twitter
Chantier Participatif au @Stabvelodrome de #Roubaix avec : une visite et une explication du projet #biodiversité Tisse Ta Trame, des ateliers cabane et tressage d'osier, et du désherbage https://t.co/5y48qk2GSU 🌱 pic.twitter.com/iG0drOH8EW
— Ville de Roubaix (@roubaix) 23 mars 2018