Roubaix, doublement récompensée !
Publié le 21 novembre 2018|
La Ville de Roubaix peut se féliciter. Elle est maintenue au rang des villes 4 fleurs. Le jury national des Villes et Villages Fleuris lui a aussi attribué un prix spécial, celui de la mise en valeur du patrimoine pour la réhabilitation du parc Barbieux.
Mercredi 29 août, les jurés du concours national des villes et villages fleuris (CNVVF) ont effectué leur visite de confirmation des 4 fleurs qui félicite l’action exemplaire d’une commune. Ce label récompense le patrimoine végétal, le fleurissement, la gestion environnementale et la qualité de l’espace public, mais aussi la démarche de valorisation du label ainsi que l’animation et la promotion de celle-ci. Cette distinction a été obtenue en 2003 par la Ville de Roubaix et reconduite pour trois ans en 2018, soit 18 ans de continuité !
Cette année, en plus du label 4 Fleurs, la Ville a été récompensée par le prix spécial de la mise en valeur du patrimoine pour la réhabilitation du parc Barbieux. Classé au titre des sites en 1994 et jardin remarquable depuis 2010, le parc Barbieux a bénéficié d’une rénovation au plus près de l’esprit d’origine. « Cette double reconnaissance salue le travail des agents municipaux qui année après année ont su maintenir un niveau de fleurissement exemplaire, mais aussi adopter une démarche globale de développement de la nature en ville, de préservation de la biodiversité et de développement durable. » souligne Grégory Wanlin, Adjoint au maire en charge des Espaces verts.
Dans notre ville très minérale, offrir aux Roubaisiens toujours plus d’espaces verts de qualité est une préoccupation quotidienne.
Sur le même sujet
Sur Twitter
En balade sur le #CanalDeRoubaix avec le jury #4Fleurs et la @MEL_Lille 🌸
— Ville de Roubaix (@roubaix) 29 août 2018
C'est l'occasion d'en apprendre plus sur ce Canal qui traverse #Roubaix... 🚤 pic.twitter.com/U2v4Pm80RJ