Roubaix écrit le premier chapitre des Etats Généraux de la politique de la Ville
Publié le 19 décembre 2017|
Vendredi 8 décembre, à la Condition Publique, la Ville a accueilli les Etats Généraux de la Politique de la Ville, dont le premier chapitre était consacré à l'emploi et le développement économique.
Un moment fort de rencontres avec les différents acteurs de la vie économique et associative qui ont pu échanger sur de nombreuses initiatives pour favoriser le retour à l’emploi.
Les solutions de terrain expérimentées partout en France ont été exposées durant la matinée et des ateliers et des témoignages de déploiement réussis ont été proposés l’après-midi.
Un premier chapitre prometteur qui a satisfait Guillaume Delbar, maire de Roubaix, tant par le nombres de personnes présentes au rendez-vous que par la qualité des échanges.
Jean-Louis Borloo, grande figure de la politique de la Ville en France était notamment présent à cette journée.
Sur le même sujet
Sur twitter
#Roubaix oblige, les #EtatsGenerauxdeLaVille se terminent par une fresque du street-artist roubaisien IshamOne ! Merci à tous les participants et intervenants pour cette journée constructive à @LaCPublique en faveur de l'#innovation dans les quartiers populaire 👏 pic.twitter.com/jZzyoEGfha
— Ville de Roubaix (@roubaix) 8 décembre 2017
Les #entreprises aussi prennent leur part : présentation d’actions en direction des habitants des quartiers prioritaires #EtatsGenerauxdeLaVille #Roubaix @mozaikrh @APELS_ @misslocrbx @MiE_Roubaisis @AssoProxite @entrepriseephem @poleemploi_HDF pic.twitter.com/OaZhHw8pwy
— Ville de Roubaix (@roubaix) 8 décembre 2017