Roubaix labellisée Ville active et sportive
Publié le 24 novembre 2020|
Le jeudi 19 novembre, en début d’après-midi, la Ville a reçu le label Ville active et sportive de la part de Roxana Maracineanu, ministre déléguée chargée des sports. Roubaix a reçu trois des quatre lauriers possibles. Cette remise s’est déroulée par visioconférence, crise sanitaire oblige.
Après les labels Terre d’excellence cycliste et Terre de jeux 2024, respectivement attribués par la Fédération française de cyclisme et le comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques d’été 2024, la Ville de Roubaix s’est vu remettre le label Ville active et sportive.
Cette distinction vient récompenser une politique municipale qui a choisi de placer le sport pour tous au cœur de la cité. Le dispositif Sport Pass, guide des activités physiques proposées dans les différents quartiers, la rénovation, l’installation et la construction de nombreux équipements sportifs ou encore les dispositifs d’insertion par le sport sont autant d’éléments et d’atouts qui ont séduit le Conseil national des villes actives et sportives (CNVAS) qui délivre ce label.
Mais Roubaix, c’est aussi 113 clubs sportifs et 12 134 licenciés résidents. Depuis 2017 et la création de cette distinction, 440 communes, 22 dans le département, ont déjà été mises à l’honneur.
Sur le même sujet
Sur Twitter
Nous obtenons 3 lauriers @Label_VAS pour notre 1ère candidature. @roubaix remercie le CANVAS et tous les acteurs du sport roubaisien ! #VilleActiveSportive https://t.co/VMJ1lm6p1Q
— Guillaume Delbar (@GDelbar) November 19, 2020