Roubaix lance un appel à projet sur l’agriculture urbaine
Publié le 28 février 2019|
Dans le cadre de sa stratégie Ville nourricière adoptée en octobre 2017, Roubaix lance un premier appel à projet sur l'agriculture urbaine. L'objectif : faire émerger et accompagner des projets novateurs ou citoyens.
La Ville de Roubaix crée régulièrement de nouveaux sites en culture potagère individuelle ou collective afin de répondre aux besoins de loisirs, d’alimentation saine, de convivialité et de pouvoir d’achat des habitants. Aujourd’hui, ce sont plus de 8 hectares, une trentaine de sites et 350 parcelles de jardins familiaux qui existent sur la ville.
Dix sites appartenant soit à la Ville soit à des partenaires (Métropole Européenne de Lille, bailleurs, etc.) sont proposés pour accueillir ces projets potentiels. Répartis sur l’ensemble du territoire roubaisien, ils vont de 1000 m2 à 2,5 hectares. Pour permettre aux porteurs de projets de prendre la pleine mesure du potentiel et des contraintes de ces sites, des visites seront organisées, en présence des gestionnaires de sites.
Les porteurs de projets devront remettre, pour chaque site sur lequel ils soumettent un projet, un dossier de présentation de 10 pages maximum, une planche décrivant les principaux termes du projet grâce à des visuels pédagogiques ainsi qu’un ensemble d’annexes techniques. Les dossiers sont à envoyer et déposer au format pdf à auleclercq@ville-roubaix.fr, au plus tard le 15 mai 2019 à 17h.
Les pièces de l’appel à projet
Téléchargez les pièces de l’appel à projet : présentation de l’appel d’offre, modalités de candidature et des sites proposés
Contact : Toute demande d’information complémentaire doit se faire par mail auprès du service Développement Durable