Une édition historique de l’Enfer du Nord : Roubaix-Paris 🐟
Publié le 1 avril 2024|
Cette année, en l’honneur des Jeux Olympiques 2024 de Paris, l’organisation de Paris-Roubaix a décidé d’inverser le sens de la course pour la transformer en Roubaix-Paris. Rendez-vous au Parc des Sports pour le départ, ce dimanche 7 avril.
Pour la 1ere fois depuis 121 ans, c’est le DEPART de la « Reine des Classiques » qui sera donné au vélodrome André-Pétrieux ce dimanche 7 avril. Après un parcours de 271 kilomètres, et 55,7 km de portions pavées, l’ARRIVEE se fera sous l’Arc de Triomphe, à Paris, après 2 tours du rond-point des Champs-Elysées.
Le vainqueur de ce Roubaix-Paris se verra remettre une magnifique Tour Eiffel sculptée dans les mythiques Pavés du Nord.
Une édition exceptionnelle qui verra s’affronter les géants du cyclisme international avec notamment le duel attendu entre le flamand Boot DE TAERT et le wallon Claudy FOCANT. En embuscade le champion polonais Mieczysław ŚKWLZKWYREK , spécialiste des échappées en solitaire, pourrait néanmoins créer la surprise, emmenant dans sa roue le récent vainqueur de la Route des Vins l’espagnol Pistachio BUENTAPAS.
Sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat) le service Communication de la ville de Roubaix relaiera l’ambiance au cœur même du village départ. Portes-clefs, Mug, gourdes, t-shirts, sweat-shirts, totebag … les goodies « Roubaix ici le cyclisme » seront en vente sur notre stand ville de Roubaix?
Poisson d'avril
Evidemment, il s’agit d’un poisson d’avril ! Les infos sur la vraie édition de Paris-Roubaix sont ici : Paris-Roubaix 2024 : 121e édition