Une semaine pour se rapprocher
Publié le 26 avril 2018|
Un jour un quartier, réunion publique, permanence du maire et des élus… La Ville va encore plus loin avec la semaine de la proximité. Une nouvelle rencontre roubaisienne lancée dans le quartier Saint-Elisabeth mi-mai. Quatre suivront dans d’autres quartiers.
L’administration française a la réputation d’être faite de distance et d’uniformité. Et pourtant, de nombreuses collectivités s’engagent en parallèle sur la voie de la dématérialisation et de la proximité. A Roubaix, améliorer concrètement et durablement la relation que la Ville entretient avec ses habitants nécessite de proposer des formes d’échange variées avec la population. A l’ère des e-services, la volonté de « faire proche » se traduit déjà par les mairies de quartiers et les multiples rencontres roubaisiennes. Peut-on aller plus loin pour renforcer le lien avec les habitants ? Pour lever les freins et conjurer les distances qui séparent encore quelques citoyens des services municipaux, la mairie se rapproche d’eux et renforce son écoute. C’est par ce dialogue permanent entre l’administration et les usagers que la qualité du cadre de vie se coconstruit. Cinq quartiers bénéficient de ces actions en 2018.
1ère semaine de la proximité : quartier Saint-Elisabeth, du 14 au 31 mai
• Interventions et actions de prévention de la Police Municipale de mi-avril à mi-mai
• Opération « décrassage des rues » du 14 au 31 mai
• Matinée d’information des services le jeudi 24 mai de 9h à 12h au CCAS, 231 rue De-crême : Politique de la Ville (FTU et PIC), CCAS, mairie de quartiers, maison de l’habitat et service urbanisme
• Séance découverte des jeux et sports d’opposition mercredi 30 mai de 14h à 16h30, salle Deville (entrée rue Nabuchodonosor)
• Matinée d’offre d’activités par les services Jeunesse, Sport, Culture, Petite enfance et Enfance, le jeudi 31 mai de de 9h à 12h au CCAS, 231 rue Decrême
Plus d’infos :
Mairie de quartiers Est – Maison des services
71 rue de Verdun
Tél : 03 20 99 10 01
Plaquette ici