[Seniors] Inscrivez vous pour recevoir le colis de fin d’année !
Publié le 7 septembre 2023|
Vous êtes roubaisiens et vous avez plus de 70 ans ? La campagne d’inscription pour les colis de fin d’année a démarré ! Jusqu'au 30 septembre, les séniors peuvent se signaler auprès du Centre Communal d’Action Sociale de Roubaix pour recevoir, au choix, un colis alimentaire ou bien un chèque cadeau qui leur sera remis au moment des fêtes de fin d’année.
Les colis de fin d’année sont destinés aux roubaisiennes et aux roubaisiens âgés de 70 ans ou plus, sans condition de revenus. La carte cadeau, d’une valeur de 20€, peut-être dépensées dans les commerces roubaisiens pour valoriser le commerce de proximité.
Les produits proposés seront testés et sélectionnés par des membres de l’assemblée des aînés et des comités de quartiers, accompagnés par des élus et des agents du CCAS. Ils contiendront de produits régionaux, dont quelques douceurs, et pour le colis avec alcool, d’une bouteille de vin rouge.
A noter : la distribution des colis se fait désormais dans un sac en jute réemployable.
1 441
Nombre de colis distribués en 2022, dont 829 colis sans alcool et 612 colis avec alcool
1 513
Nombres de cartes cadeaux distribuées en 2022
Comment s’inscrire ?
- Téléchargez le formulaire sur notre site internet ou contactez le CCAS au 0 800 08 13 40 (numéro vert), du mardi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h, et le samedi de 8h30 à 12h
- Renvoyez le formulaire avec les pièces justificatives (photocopie d’une pièce d’identité et justificatif de domicile) au CCAS par courriel, courrier ou en le déposant dans votre mairie de quartier.
Les dates de distribution en fin d’année
Cette année, la distribution se fera sur trois sites, annoncés bien en amont, dans une volonté de renforcer l’efficacité de la campagne de distribution :
- 30 novembre à la résidence autonomie Alma ;
- 1er décembre au Centre social des 4 quartiers ;
- 2 décembre à la Mairie des quartiers ouest.
La distribution à domicile n’est effectuée que pour les bénéficiaires du CCAS.