Stationnement payant en centre ville
Publié le 26 septembre 2018|
9 mois après la mise en place de la réforme de décentralisation du stationnement payant sur voirie, l’objectif numéro un a été atteint : on observe une véritable rotation du stationnement. Et donc on trouve plus facilement à se garer, notamment en centre ville et au plus proche des commerces.
- Le chiffre : aujourd’hui 1/3 des e-tickets pris le sont pour moins d’1/2 h de stationnement et donc gratuits.
- Une deuxième application : l’application Woosh est de plus en plus utilisée : pour payer le stationnement ou directement le Forfait Post-Stationnement (FPS). Une deuxième application est désormais disponible : Park now. Les deux sont gratuites.
- A l’horodateur, on peut payer par pièces mais aussi par CB et même en sans contact. Il est possible d’obtenir un ticket « papier » (il faut le demander) mais sinon pas de panique, la plaque d’immatriculation est enregistrée dans la machine et il n’y a pas de ticket !
Petit rappel de civisme
Stationnement gênant : depuis le mois d’août, 70 verbalisations pour stationnement gênant ont été délivrées. On constate une bonne coordination entre Parcogest et la Police Municipale, tous deux vigilants à ce que les automobilistes ne se garent pas n’importe où.