Tocca a Té, la pizza gourmande et solidaire
Publié le 4 avril 2022|
En italien, Tocca a Té signifie « à ton tour ». Un nom qui fait sens et illustre parfaitement la démarche d’insertion sociale et professionnelle de ce nouveau restaurant roubaisien, dernier-né atypique du réseau de pizzerias La Bottega.
Lorsque l’on entre chez Tocca a Té, rien ne laisse supposer la démarche d’insertion sociale et professionnelle du restaurant. Pensé avec brio par un architecte, l’espace est superbe, moderne et chaleureux. Nombreux sont ceux qui en ont fait leur super « cantine » le midi. Derrière cet engouement : le cadre, mais aussi la qualité de la carte et du service. Pizzas blanches ou rouges, créatives et généreuses, avec de la mozzarella produite localement… les amateurs auront pu deviner la patte de Gilberto d’Annunzio, le patron à la tête de La Bottega. C’est à son initiative, en partenariat avec La Sauvegarde du Nord que ce restaurant d’application a vu le jour. Dans la cuisine ouverte comme en salle, le l’équipe est composée de personnes en situation de réinsertion, encadrées par un chef de rang et des pizzaïoli professionnels confirmés. Serveur, barman, cuisinier, responsable d’hygiène : pendant un CDD de 4 mois à 2 ans, ici chacun touche à tous les domaines, ce qui lui permet d’acquérir une solide formation et de l’expérience. Aujourd’hui une douzaine de personnes bénéficient de ce tremplin original vers l’emploi original.
[Photos : Anaïs Gadeau – Ville de Roubaix]
Infos pratiques
135, rue Edouard Vaillant – 59100 Roubaix
Tél. : 03 74 49 16 93
Du mardi au samedi midi : 12h-14h30
Du jeudi au samedi soir : 19h-22h30
Sur le même sujet
Sur Twitter
Après plus d’un an et demi de travail, de rencontres et de travaux, les deux collègues regardent, émus, leurs premiers élèves s’initier à la pratique des métiers de la restauration, lors de leur premier service.https://t.co/GWiCIGqstJ
— La Sauvegarde Du Nord (@SauvegardeDNord) December 9, 2021