Tom Boonen exposé au musée La Piscine
Publié le 1 avril 2018|
La légende Tom Boonen a rangé ses roues l’année dernière, mais il ne s’est pas tourné les pouces pour autant ! Le vainqueur des 4 trophées du Paris-Roubaix a trouvé suffisamment d’inspiration tout au long de sa carrière pour sa reconversion : l’art contemporain.
Il ne faut désormais plus parler du cycliste, mais de l’artiste. En effet, Tom Boonen présente dès demain son œuvre « April Dwaas-4* » au Musée La Piscine. Une œuvre évidement inspirée de l’enfer du Nord, symbolisant l’âpreté de la Reine des Classiques, mélangée à la joie de terminer la course en vainqueur. De la terminer tout court d’ailleurs. Pendant 6 mois, le visiteur pourra admirer l’œuvre dans la salle « Kantoor », à quelques pas du bassin.
Nous avons pu recueillir les propos de Tom Tornado au moment de l’installation du fameux « April Dwaas – 4 » dans le célèbre musée de Roubaix. Notre néerlandais étant relativement approximatif, la rédaction ne peut en aucun cas être tenue responsable de la retranscription suivante : « J’y ai mis tout mon cœur. Cela fait un an que je bosse dessus, et j’en ai bousillé des pavés avant d’obtenir ce résultat ». Il y a fort à parier que l’exposition ravira les visiteurs qui se compteront en nombre durant ces 6 prochains mois.
* « Poisson d’avril – 4 » (traduction française)
April Dwaas – 4
Du 2 avril au 17 octobre, Musée La Piscine, du lundi au mardi, sans oublier le jeudi, de 23h à 4h, sauf les jours fériés et les jours d’école.