Le Tour de France 2018 passera par Roubaix !
Publié le 17 octobre 2017|
Mardi 17 octobre, la direction du Tour a dévoilé le parcours dédié aux cyclistes du Tour de France. Et grande nouvelle : Roubaix sera la ville d'arrivée de la 9e étape.
Dimanche 15 juillet, sous un grand soleil, les cyclistes font leur entrée dans la cité du textile, symbole de la fin de la 9e étape. Partis au matin de la citadelle d’Arras, les pros ont fait la démonstration que le Tour de France est l’événement cycliste mondial de l’année.
Si ce n’est pour le moment qu’un scénario futuriste, la direction d’Amaury Sport Organisation l’a annoncé à 12h14 (tapantes) : Roubaix sera ville étape d’arrivée du Tour de France 2018, le dimanche 15 juillet.
Chaque année, plus de 200 communes se bousculent pour devenir étape d’arrivée, et pour cause : retombée médiatiques, retombées économiques, impact évident pour les commerces locaux… Autant d’arguments qui ont poussé Roubaix à candidater. D’autant que la ville a des forces : arrivée du mythique Paris-Roubaix, autrement dit, la Reine des classiques, un vélodrome tout aussi mythique, un vélodrome couvert flambant neuf à la pointe de la compétition sur piste, un club de pros qui prend chaque année de l’ampleur…
L’étape de 154km reliant Arras à Roubaix sera évidement jalonnée de 15 secteurs pavés, soit 22km. Des secteurs pavés qui avaient déjà pimenté le parcours du Tour de France 2014 qui traversait Roubaix. « Avec une arrivée juste à côté des Vélodromes« , a précisé le patron du Tour, Christian Prudhomme.
« Une journée sous le soleil et dans la poussière, ou une journée sous la pluie et dans la boue, une journée particulière s’annonce pour la 9e étape« , a annoncé Christian Prudhomme. Et en ce jour de finale de Coupe du Monde de football, on imagine plutôt bien le scénario…
Sur le même sujet
Sur le même sujet
C'est officiel, il y aura bien une étape @VilleArras-#Roubaix le 15/07 pour le #TDF2018 !!! 🚲🏟💪🎉 @LeTour pic.twitter.com/Bj6k0YQbZU
— Ville de Roubaix (@roubaix) 17 octobre 2017
La 9ème étape du #TDF2018 Arras-Roubaix le dimanche 15 juillet, jour de la finale de la #CDM2018... Quel dimanche en perspective !! 🚴⚽️👌 pic.twitter.com/UyiWDZU38O
— Anthony Blondeau (@tonyblondo) 17 octobre 2017