Trois-Ponts : un marché pour la vie du quartier
Publié le 16 septembre 2016|
Avec la rentrée, un petit nouveau a fait son arrivée dans le quartier des Trois-Ponts. Le marché du mardi matin vient compléter l’offre commerciale sur toute la Ville avec pour objectif : dynamiser et fédérer un quartier en profonde mutation.
Devant son étal de tissus, Slimane est tout sourire. Aux petits soins pour ses clientes il renseigne, aiguille et salut à tout va. Il est l’un des premiers commerçants à avoir investi la place de la Citoyenneté pour le grand retour du marché dans le quartier des Trois-Ponts.
Fruits, légumes, pâtisseries, gadgets, linge de maison, coques de téléphones… L’offre est diversifiée.
« Pour moi ce marché n’est pas un marché comme tous les autres, raconte Slimane. J’habite à deux pas du quartier, je suis Roubaisien. Et les Trois-Ponts ont besoin de ce moment pour créer de la proximité et redynamiser le quartier. » Après un profond changement du visage du quartier dû au programme de l’ANRU, les habitants des Trois-Ponts ont besoin de se créer de nouvelles habitudes.
« Maintenant, c’est à nous commerçants de faire bouger le quartier. Il faut que l’on s’installe, que l’on déballe, que l’on soit là ! » Un appel aux confrères de Salime qui va bien plus loin que le simple commerce : « C’est à nous commerçant de le faire tenir ce marché. Je dis à mes collègues : « venez et restez ! ». Ce marché doit s’étoffer et se développer pour encore plus de vie ! »
Marché des Trois-Ponts
le mardi de 8h30 à 13h
place de la Citoyenneté
Sur le même sujet
Sur Twitter
Ce matin, on fête le 1er #Marché aux Trois Ponts à #Roubaix. Rdv tous les mardis place de la Citoyenneté ! pic.twitter.com/xt0S9FEv1E
— Ville de Roubaix (@roubaix) 6 septembre 2016