UH5 ou l’art mis en valeur
Publié le 26 juillet 2018|
UH5 est une toute jeune entreprise roubaisienne spécialisée dans le tirage photo, l’encadrement et le contre-collage. Le tout de manière haut de gamme et sur-mesure.
UH5 est plus qu’une entreprise d’encadrement de photos. Installés à l’hôtel d’entreprises Roussel, Thierry, Mathieu et Laurence s’activent pour rendre l’art encore plus beau. Spécialisés dans l’encadrement sur-mesure, le contre-collage et le tirage photo haut de gamme, les compères se sont lancés dans le fine art en avril dernier. Une évidence pour une photographe parisienne, un encadreur roubaisien et un ancien tireur argentic reconverti dans le contre-collage.
« Nous ne travaillons pas dans la vente en ligne, avoue Laurence, à contre-courant. Nos clients ont besoin de voir ce que nous pouvons réaliser. Nous faisons un travail de conseil, de préparation de l’œuvre, d’impression. » Sortir de l’ordinaire en fonction des attentes de chacun, en somme. « Sur ce fusain, un peu marqué par des trous de fixation, j’ai choisi de ne pas coller de vitre car cela aurait gâché le relief du dessin », explique Laurence.
Et le nom ? Un pur hasard. Laurence est revenue du festival au Nevada, Burning Man, des photos en pagaille. Elle les développe et sur l’une d’elle, comme un clin d’œil, est apparu sur une enseigne le sigle UH5. « C’est un nom qui se mémorise facilement », justifie la photographe. Et pour le choix du lieu, rien de plus simple : « le côté artistique de la ville monte en flèche. Et ici, c’est beaucoup plus simple qu’à Paris pour l’accès, les livraisons… De plus, travailler dans une ancienne usine reconvertie, c’est quand même génial ! »
Plus d’infos
03.20.01.50.26
Du lundi au vendredi de 9h à 18h30, le samedi sur rendez-vous.